Sport à Flims

Flims est un paradis pour les sports de plein air. Randonnée, VTT, ski et bien plus encore : ici, tous les rêves deviennent réalité pour les amateurs de sport.

Été

Patinage

Les deux pistes de pompage de Flims (près de l'ancienne école) et de Laax (près de la station de rochers) vous permettent de surfer sur les vagues de tout ce qui roule. Il existe également de nouvelles installations pour les skaters, les inline skaters, les kickboards et les cyclistes au GALAAXY Park sur le Crap Sogn Gion.

Stand-Up Paddeling

Vous avez envie de faire du surf à Flims ? Il suffit de prendre vos planches de stand-up paddle et de flotter sur le lac Cauma, le lac Cresta ou le lac Laax. Les planches peuvent être louées directement sur les lacs.

Baignade

Des vacances de baignade à Flims ? Bien sûr ! Deux des plus beaux lacs de montagne de Suisse sont nichés dans la forêt de Flims. Les deux perles, le lac de Cresta et le lac de Cauma, ont depuis longtemps dépassé le statut de conseil d'initié. Vous pouvez les rejoindre à pied, à vélo ou en Conn-Taxi (calèche tirée par des chevaux). Mais vous pouvez également vous baigner dans le Rhin, le Laaxersee, le Badi à Ilanz et dans les moulins à glacier de l'Alp Mora.

Trail-Running

Le sport relativement nouveau qu'est le trail running fait également partie intégrante du programme de Flims. Les sentiers sont bien aménagés et offrent une vue imprenable sur la terrasse ensoleillée de Flims. Parfait pour travailler votre cardio et explorer la beauté des Alpes suisses.

Randonnée

Explorez à pied les célèbres Tschingelhörner et Martinsloch ou préférez-vous la randonnée vers les gorges du Rhin, le lac Cresta et le lac Cauma ? Le réseau de randonnée de Flims s'étend sur plus de 250 kilomètres qui ne demandent qu'à être découverts ! Des sentiers jaunes faciles aux sommets alpins difficiles - tout est là, juste à vos pieds.

Vélo

330 kilomètres de pistes cyclables vous attendent à Flims Laax Falera. Il existe une piste adaptée à chacun : pour les descendeurs, les fous d'enduro, les e-bikers et les cyclistes sur route. Que ce soit jusqu'au glacier du Vorab, à près de 3 000 mètres d'altitude, ou dans les gorges du Rhin, à seulement 600 mètres d'altitude, Flims est une région de cyclisme incroyablement polyvalente.

Hiver

Raquettes à neige

Lorsqu'il neige correctement, les raquettes à neige sont d'une grande aide lors d'une randonnée hivernale. Dans la région de Flims, il existe de nombreux sentiers balisés pour les raquettes à neige, qui offrent de superbes vues, notamment sur la montagne.

Randonnée hivernale

La devise "On n'est jamais allé plus loin qu'à pied" peut également être prise au sérieux en hiver. Les chemins de randonnée hivernale de la région de Flims sont variés, en montagne et dans la vallée - toujours préparés et accessibles avec des chaussures de randonnée.

Ski de fond

La région de Flims compte 62 kilomètres de pistes de ski de fond pour les amateurs de disciplines nordiques sur la montagne et dans la vallée. Par exemple à Bargis, Flims Waldhaus, sur le plateau de Plaun, à Trin et Sagogn.

Ski et snowboard

Flims Laax Falera, plus connue sous le nom de LAAX, est l'une des stations de ski les plus populaires et les plus modernes des Alpes. Plus de 200 kilomètres de pistes, quatre snowparks pour les freestylers et de nombreuses pistes de poudreuse profonde pour les freeriders font de ce paradis hivernal votre choix idéal.

La Mira Wellness & Spa

D'abord faire de l'exercice, puis se détendre : À La Mira Wellness & Spa, vous pouvez vous détendre après une journée bien remplie. Que ce soit dans un sauna ou sous une douche glacée, c'est vous qui décidez. Mais une chose est sûre : le massage sportif est toujours une bonne idée et soutient les pouvoirs régénérateurs naturels de votre corps !

Activités

Flims est un véritable couteau suisse en matière de programmes de vacances variés ! Qu'il s'agisse d'activités sportives en montagne ou de promenades relaxantes dans les gorges du Rhin, de baignade dans le lac Cauma, de vélo sur le Runcatrail, d'un tour en e-bike ou d'une visite au musée dans la célèbre maison jaune. Vous pouvez même faire du shopping à Flims - entre autres au Centre Stenna, où vous trouverez également un cinéma.