Conseils d’initiés Flims

Flims est la patrie de l'Hôtel Adula. Notre hôtel est présent dans ce lieu magnifique depuis 140 ans. Nous sommes heureux de partager les plus beaux endroits de Flims avec nos hôtes ! Pour d'autres conseils et de l'aide pour planifier votre itinéraire, veuillez contacter l'équipe de la réception de l'Hôtel Adula.

Thérèse, Événements

Thérèse fait partie des anciens. Membre de l'équipe Adula depuis 2007, elle est responsable de l'organisation des événements et donne parfois un coup de main à la réception. Avec ses deux enfants, elle aime se rendre au lac Cresta par beau temps. Le point culminant : le Connbächli sur le chemin. Ses enfants peuvent suivre le cours du ruisseau avec un morceau de bois ou un bateau. Puis ils s'éclaboussent et jouent au lac de Cresta. Therese apprécie le lac avant tout pour sa tranquillité et - bien sûr - sa beauté.

Thomas, Chef cuisinier

Thomas est notre chef cuisinier et a rejoint notre équipe en septembre 2019. Après une saison hivernale difficile, il a vraiment hâte d'être au printemps et court actuellement sur tous les sentiers autour de Flims - en suivant toujours son nez, que ce soit dans la forêt de Flims ou parfois avec une vue vers Foppa. Pour lui, c'est le moyen idéal de se détendre après le travail. Il aime particulièrement le Segnesboden : il peut enfin voir de ses propres yeux l'immensité de la région.

Dominique, Responsable du spa

Dominique a rejoint l'équipe d'Adula au début de l'hiver 2019. En tant que Spa Manager, elle sait exactement comment et où s'amuser vraiment. Son endroit préféré absolu est le lac Cauma. Que ce soit pour nager et prendre le soleil ou pour faire un jogging autour du lac. Cet été, cependant, elle aimerait vraiment prendre le vélo électrique de l'hôtel et faire une excursion vraiment cool. Mais les détails restent encore à définir. Les gorges du Rhin avec la boucle de Trin, Versam, Schluein et retour à Flims ou une excursion en direction de Bargis sont sur la liste des propositions.

Paul, Hôte

Notre hôte Paul dirige la maison depuis le printemps 2019 et vit à Trin. Il adore faire ses randonnées à vélo dans les gorges du Rhin. Normalement, son itinéraire mène ensuite sur Conn et plus tard encore un peu en montée. Une fois la montée maîtrisée, il se récompense avec un verre de vin blanc glacé chez Berghaus Foppa. Paul, qui s'est déjà rendu en Amérique et en Asie, affirme que Flims est le plus bel endroit du monde. Bientôt, il aimerait s'attaquer à la randonnée du Segnespass et explorer le Mountain Lodge à 2 627 mètres d'altitude.

Kathi, Responsable de l'entretien ménager

Notre gouvernante Kathi est responsable de tout le ménage. Elle travaille à l'hôtel Adula depuis la saison d'hiver 2020. Cependant, Kathi ne vit pas dans la région, mais à Domleschg. Comme elle a un petit chien, elle apprécie beaucoup les sentiers de randonnée de Flims. Elle aime beaucoup les tronçons tranquilles à travers la forêt jusqu'au lac Cresta. Malgré le fait qu'elle travaille à Flims depuis plus de douze ans, elle n'est jamais allée à Conn. Maintenant, elle veut absolument y aller - à la plate-forme panoramique il Spir et au restaurant, peut-être pour essayer bientôt les célèbres raviolis aux poires de Trins.

Beni, Technicien interne

Beni est notre expert technique et s'occupe de l'entretien complet de l'hôtel Adula. Le Brigelsien fait partie de l'équipe depuis 2015. Mais vous ne le trouverez pas au lac Cauma par une belle journée d'été. Notre authentique Grison de l'équipe aspire à la tranquillité et préfère passer son temps en altitude, par exemple sur le glacier du Vorab, à Bargis ou dans sa région d'origine dans l’Oberland grison. Mais il dit vouloir absolument escalader le Piz Segnes et le Martinsloch, peut-être cet été, car il pense que cette zone autour du Segnesboden inférieur et supérieur est l'une des plus belles de tout Flims.

Activités

Flims est un véritable couteau suisse en matière de programmes de vacances variés ! Qu'il s'agisse d'activités sportives en montagne ou de promenades relaxantes dans les gorges du Rhin, de baignade dans le lac Cauma, de vélo sur le Runcatrail, d'un tour en e-bike ou d'une visite au musée dans la célèbre maison jaune. Vous pouvez même faire du shopping à Flims - entre autres au Centre Stenna, où vous trouverez également un cinéma.