9 CONSEILS D’INITIÉS POUR FLIMS DE L’ÉQUIPE ADULA

La destination Flims a beaucoup à offrir, mais peu de gens connaissent la destination aussi bien que le personnel de l’hôtel Adula. Laissez notre équipe vous inspirer et vivez Flims comme les habitants.

 

UNE RANDONNÉE AVEC SARAH

Sarah est réceptionniste et travaille à l’hôtel Adula depuis deux ans. Son endroit préféré à Flims est le lac Cauma. Mais lorsqu’il y a là un peu trop de monde en plein été, elle aime faire une randonnée sur le Trutg dil Flem – le chemin de randonnée aquatique de Flims. Son conseil : dégustez un gâteau au chocolat à Startgels. Tout simplement divin. Comme elle a perdu un pari récemment, elle se risquera cet été également au VTT de descente et partira à la découverte des pistes de Flims.

 

PARCOURIR LES PISTES DE FLIMS AVEC THOMAS

Thomas, notre chef de cuisine, n’est pas depuis longtemps à Flims et a rejoint notre équipe de l’Adula en septembre dernier. Après une saison d’hiver difficile, il attendait vraiment le printemps avec impatience et se lance actuellement au hasard dans les sentiers autour de Flims. Que ce soit dans la forêt de Flims ou avec une vue sur Foppa. Pour lui, l’équilibre parfait pour faire le plein d’énergie après le travail. Mais il veut bientôt voir de ses propres yeux les sommets et l’immensité de la région. Il en a déjà beaucoup entendu parler et en a vu peu.

 

DÉCOUVRIR LE LAC DE CRESTA AVEC THERESE

Thérèse est l’une des plus anciennes. Elle fait partie de l’équipe de l’Adula depuis 2007 et est responsable de l’organisation des événements et aide parfois à la réception. Avec ses deux enfants, elle aime aller au lac Cresta par une belle journée. Le highlight: le Conn Bächli chemin faisant. Ses enfants peuvent suivre le cours du ruisseau avec un morceau de bois ou un petit bateau. Au lac Cresta, ils peuvent alors patauger et jouer. Thérèse apprécie particulièrement le lac pour sa tranquillité et bien sûr sa beauté.

 

SUR UN VTT AVEC MARTIN

Martin fait partie de l’équipe de l’Adula depuis environ un an et travaille dans le back office en tant que responsable des ressources humaines et assistant du directeur. Pendant son temps libre, il aime faire du vélo sur les pistes rapides. Son préféré : le sentier sans fin de Crap Sogn Gion à Laax. La vitesse lui fait oublier le quotidien et est parfaite pour faire bondir le taux d’adrénaline. Cet été, la via ferrata Pinut et les moulins du glacier de l’Alp Mora sont sur sa liste To-Do.

 

LE TOUR EN VÉLO PRÉFÉRÉ DE PAUL

Notre directeur d’hôtel, Paul, dirige la maison depuis un peu plus d’un an et vit à Trin. Il adore faire ses excursions à vélo dans les gorges du Rhin. Normalement, son itinéraire passe par le Conn, puis remonte dans les hauteurs. Dès que l’ascension est terminée, il se récompense avec un verre de vin blanc glacé au Berghaus Foppa. Au demeurant, Paul a déjà travaillé en Amérique et en Asie et affirme que sans aucun doute Flims est le plus bel endroit du monde. Cet été, il veut s’attaquer à la randonnée jusqu’au col du Segnespass et découvrir le Mountain Lodge à 2627 mètres d’altitude.

 

AU LAC DE CAUMA AVEC DOMINIQUE

Dominique fait partie de l’équipe de l’Adula depuis le début de l’hiver 2019/2020. En tant que directrice du spa, elle sait exactement comment et où vous pouvez vraiment en profiter. Son endroit préféré est le lac Cauma. Que ce soit pour nager et bronzer ou pour faire un jogging autour du lac. Mais cet été, elle a vraiment envie de prendre le vélo électrique de l’hôtel et de faire un tour vraiment cool. Elle ne sait pas encore où. Les gorges du Rhin figurent sur la liste des destinations sélectionnées, avec un aller-retour de Trin, Versam, Schluein et retour à Flims ou en direction de Bargis.

 

VOIR FLIMS AVEC LES YEUX DE BENI

Beni est notre expert technique et s’occupe de toute la maintenance de l’hôtel Adula. Depuis 2015, le natif de Brigels fait partie de l’équipe. Mais vous ne le trouverez pas au lac Cauma par une belle journée d’été. Notre authentique Grison dans l’équipe aspire à la tranquillité et préfère passer son temps en altitude, par exemple sur le glacier Vorab ou sur le Bargis ou dans sa région d’origine dans l’Oberland grison. Cependant, il dit qu’il veut absolument aller une fois à Piz Segnes et Martinsloch. Peut-être cet été. Parce qu’il pense que cette région autour du Segnesboden inférieur & supérieur est l’une des plus belles de Flims.

 

LA RANDONNÉE DE KATHI

Notre gouvernante Kathi est responsable de l’ensemble du housekeeping. Elle n’est pas avec nous depuis longtemps et a commencé cet hiver au milieu de la saison hivernale à l’hôtel Adula. Cependant, Kathi ne vit pas dans la région, mais à Domleschg. Comme elle a un petit chien, elle apprécie beaucoup les sentiers de randonnée à Flims. Elle aime également beaucoup les chemins tranquilles à travers la forêt jusqu’au lac de Cresta. Malgré le fait qu’elle travaille à Flims depuis plus de douze ans au total, elle n’est jamais allée à Conn. C’est là qu’elle veut vraiment se rendre – à la plate-forme panoramique il Spir et au restaurant pour peut-être bientôt goûter les fameux raviolis aux poires Trinser.