CORDIAL BEINVEGNI AU RESTAURANT BARGA

LA PLUS BELLE ÉTABLE DE FLIMS

Le restaurant rustique Barga sert principalement des plats de viande et de poisson à une tavolata organisée par table. Le menu est une interprétation moderne des classiques du Barga tels que le Chateaubriand au boeuf Black Angus. Pour le divertissement des invités, certains plats sont également préparés à la table. Par exemple, le tartre et aussi la Crêpe Suzette sont flambés sur place. Avec la cheminée vacillante en arrière-plan, une culture de la table détendue devrait être créée. L’atmosphère du Barga est très particulière : Tant la construction extérieure que le plafond intérieur proviennent d’une écurie de l’Oberland bernois. Des boiseries en pin sur les murs et les portes datant de 1683 complètent l’ambiance. Le sol a été finement posé à la main à partir de blocs de chêne – chaque bloc a son origine dans un vieux clocher d’église.

L’équipe de cuisine imaginative de BARGA travaille avec tact et un grand souci du détail. « Décontracté, honnête et frais » est la devise. En collaboration avec notre vinothèque Vincreaziun, nous proposons une magnifique sélection de vins pour accompagner chaque menu.

Heures d’ouverture

Du mercredi au dimanche de 18h00 à 22h00
Lundi et mardi fermés (sauf pendant les vacances de Noël)

Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau ouvrir notre restaurant pour les clients externes selon les dernières directives du BAG.

 

 

 

 

L’HISTOIRE DU BARGA

Le nom Barga vient du romanche et signifie l’annexe – la remise.
L’architecte et artiste Keller d’Orselina a planifié et construit le restaurant en 1965. La construction extérieure aussi bien que le plafond intérieur proviennent d’une étable de l’Oberland. L’installation de ce plafond a été un travail difficile ! Des boiseries en pin des Alpes sur les murs et des portes datant de 1683 ornent la pièce. Le sol est posé à la main à partir de blocs de chêne verticaux. Chaque bloc a son origine dans un ancien beffroi (clocher d’église).

Les trois armoiries des trois alliances sont des éléments de design pittoresques: la Ligue de la Maison-Dieu, la Ligue supérieure ou la Ligue Grise et la Ligue des Dix-Juridictions. Deux dossiers de bancs sont construits à partir de la tête et des parois latérales d’un lit vieux de 300 ans. Des grilles de séparation en fer forgé, réalisées par des artistes du nord de l’Italie, séparent les deux niveaux du restaurant. Pour votre protection et votre bonheur éternel, Saint Martin, le saint patron de Flims sculpté dans le bois, veille sur vous dans une niche.