À propos de l'hôtel Adula

L'ADULA AUJOURD'HUI :

Situé sur la terrasse ensoleillée de Flims, l'hôtel Adula est l'hébergement le plus proche pour atteindre le célèbre lac Cauma. Mais aussi le magnifique Tschingelhörner et le Martinsloch peuvent être atteints depuis l'hôtel en été comme en hiver pour le ski grâce au vaste réseau de chemins de fer de montagne. Depuis plus de 100 ans, des voyageurs venus de près ou de loin se rendent à l'hôtel 4 étoiles supérieur Adula de Flims-Waldhaus. Les 54 chambres spacieuses sont décorées dans un style alpin chic et comportent beaucoup de bois de pin en pierre suisse. L'hôtel offre également un large éventail d'installations : de l'espace bien-être de 1 200 mètres carrés, avec une piscine de 20 mètres et une vue directe sur le Flimserstein, à la piscine saline de 35 degrés et à la salle de fitness équipée des derniers appareils d'entraînement. L'offre est complétée par un nouveau restaurant végétalien-végétarien, La Clav, où des capuns végétaliens sont proposés pour la première fois. Mais les spécialités de viande et de poisson ont également leur place, notamment dans le restaurant Barga, dont la salle accueillante permet aux clients de se remémorer des temps anciens. Ces points forts et bien d'autres combinent l'histoire traditionnelle de Flims avec la modernité à l'hôtel Adula. L'hôtel se trouve dans un endroit calme mais facilement accessible, à la périphérie du village de Flims.

COMMENT TOUT A COMMENCÉ :

En 1890, les premiers clients se sont rendus dans ce qui était alors le Kurhaus Adula pour une retraite d'été. À cette époque, l'accent était encore mis sur les saisons chaudes, mais la demande a rapidement changé avec la construction des premières installations ferroviaires pour les amateurs de sports d'hiver. En 1939, les clients étaient encore amenés en haut de la montagne en luge de transport, et dès 1945, le premier télésiège débrayable de Flims à Foppa a été ouvert : une réalisation pionnière. Avec les nouvelles attractions de la destination, l'intérêt pour l'hôtel Adula a également augmenté. Au fil des ans, le bâtiment principal a été agrandi et, en plus de la pension Soldanella, l'espace bien-être a été ajouté.

LA MAISON D'HÔTES SOLDANELLA

Les hôtes séjournant dans la maison d'hôtes Soldanella sont encore un peu plus proches du lac Cauma. La maison, qui a été construite en 1967 comme une extension de l'hôtel, se trouve à seulement 50 mètres de l'hôtel Adula. Au cours de sa construction, l'offre a également été élargie et plusieurs salles de séminaires et d'événements ont été réalisées au niveau du rez-de-chaussée. Le Soldanella propose à ses clients un choix de 40 chambres rustiques, d'une catégorie inférieure à celle des chambres de l'hôtel Adula, mais d'autant plus spacieuses. Les chambres sont conservées dans un style original et confortable des années 80. Les clients séjournant au Soldanella peuvent réserver tous les services de l'hôtel Adula, tels que la demi-pension et les soins de beauté, et ont accès à l'ensemble de l'espace Spa & Wellness LA MIRA.